Les femmes et l’argent

Les femmes et l’argent

Alors que les sujets de la « finance » s’ouvrent et deviennent de plus en plus accessibles, le sujet « des femmes et de leur relation à l’argent », semble encore tabou.

Ce thème me passionne tant il soulève des questions essentielles :

  • Que/qui vient servir l’argent ?
  • Existe-t-il un lien entre l’argent, le genre et la valeur personnelle ?
  • L’argent est-il inhérent à certains métiers et certaines missions plutôt qu’à d’autres ?
  • Quel dessein peut-on servir grâce à l’énergie d’argent ?

 

À travers mon activité, il m’est arrivé d’observer combien les femmes peuvent être déconnectées des questions liées aux investissements, à la rentabilité et aux placements. Comme si elles n’avaient pas eu accès à ces informations et n’avaient pas conscience du potentiel d’expression de leur puissance grâce à ces outils.

Quelles croyances entretiennent-elles vis-à-vis de l’argent ?

Je prends soin de ma famille et des autres et je ne suis pas mandatée pour gérer les rétributions ? Quelle est ma légitimité à m’intéresser à ce sujet ? Pourquoi entreprendre puisque je ne réussirai jamais autant qu’un homme ? Comment pourrais-je construire mon patrimoine dans le temps alors que je suis préoccupée par l’organisation à l’instant ?

Il est temps de revisiter les modèles dont nous nous sommes inspirés et de désacraliser notre rapport à l’argent.

L’argent est un outil à notre service et non l’inverse.

L’argent est une énergie qui circule et croît dans le mouvement, non dans l’immobilisme et l’attentisme.

L’argent s’expérimente, plutôt qu’il ne se pense.

En modifiant ses croyances, il s’agit de revaloriser en conscience les freins et les limites que nous nous sommes imposés. Il s’agit aussi de faire preuve de curiosité pour comprendre comment cette énergie qui nous traverse révèle la liberté que l’on s’offre à créer. En sortant de l’enjeu et du pouvoir, nous revenons à la cause que l’argent vient servir et à la contribution qu’il vient nourrir, ce qui nous apaise, équilibre et fait grandir notre relation à l’argent.

Ayant à cœur de faire bouger les lignes, je partagerai des éléments de réponse lors d’une Rencontre thématique gratuite « Les femmes & la finance, et vous, où en êtes-vous ? », organisée par Women Actions, le vendredi 21 mai entre 13h et 14h.

Je vous invite à vous inscrire ici pour y participer : https://lnkd.in/dZwF6Xj

Je fais le vœu que ce sujet vous parle, que l’entreprenariat féminin prenne son essor et que les femmes vivent en harmonie en surfant sur cette énergie.

 

À bientôt,

Sandrine Thibaud

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.